Ellipse Variation
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Forum publique du clan Ellipse Variation sur les jeux Bungie Halo. Discussion en tout genre, publication de résultats de matchs, débats sur l'éventuel recrutement d'un joueur, planification de trainings pour les membres eV, etc etc ...
 
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MessageSujet: Programmation   Programmation Icon_minitimeDim 1 Oct - 1:37

Voila certains doivent le savoir, beaucoup je pense, je suis un joueur, mais aussi un designer 3D sous 3Ds Max (je vous ai laché une araignée une fois vous vous en souvenez?)

Bon ben là je me penche côté programmation^^ C'est vraiment chaud mais j'avance plustôt bien avec deux créations : Un jeu de Plus grand plus petit (l'ordinateur choisis un nombre, vous devez le trouver) et une Calculatrice Basique pour l'instant. Je posterai les .exe prochainement.
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeDim 1 Oct - 10:37

trop heureux sky va nous faire halo 4 d'ici 2055 lol! cheers
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeDim 1 Oct - 11:27

moi je dit ca sera plutot halo 12 lol!
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:33

ouais mais je débute les gars je débute....
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:23

lol les gars vous fouté pas de lui c'est super chaud la programmation j'en fait un peu moi aussi et je sais de quoi je parle ou sinon super tes design skyp.....
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeMar 24 Oct - 0:18

merci beaucoup, tu en ai où en programmation? Moi je viens de terminer les chaines de tableau de char, les directives de préprocesseurs et je vais pas tarder à bosser sur l'allocation dynamique et créer des variables...


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 18:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:08

j'ai tout compris lol!
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeVen 3 Nov - 21:16

je suis fort interesser par sa , ou vous avez aprenez sa ? avec quelle programe ? Shocked
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeSam 4 Nov - 0:08

où j'apprends ça? Sur internet tout simplement, si tu veux, je peux te filer deux trois trucs. Mais il faut avoir beaucoup de volonté, parce que c'est pas facile du tout! Je fais aussi de la modélisation si ça t'intéresse
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeSam 4 Nov - 0:27

tu peux toujours passer des liens , sa me sera fort utile , ses sympa en tout cas
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeSam 11 Nov - 1:44

moi je suis pas trop fleimard je^pe le faire lol!
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeMer 13 Déc - 8:50

est-ce que tu vas utiliser XNA pour nous faire des petit jeux sur 360?
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:29

moi j'ai testé et j'ai rien compris en meme temps j'ai regardé que deux secondes
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:24

j'ai essayé la beta mais bon comme c'est en anglais j'ai rien reussi à faire
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:39

c'est ca le probleme c'est que c'est en anglais
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:11

nan le problème n'est pas là

mais plutot là :

Code:

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
#include "jouer.h"


void jouer(SDL_Surface *ecran)
{
    SDL_Surface *mario[4] = {NULL};
    SDL_Surface *mur[21][21] = {NULL}, *caisse[3] = {NULL}, *caisse_OK = NULL, *objectif[3] = {NULL};
    SDL_Rect pos_m, pos_mur[20][20], pos_c, pos_cOK, pos_obj, pos_map;
    SDL_Event event;
    int continuer = 1, i, j, a = -34, b = 0;

    for (i = 0, j = 0; i < 20; j++)
    {                              // Chargement de 400 positions
        a = a + 34;
        pos_mur[i][j].x = a;
        pos_mur[i][j].y = b;

        if (j == 20)
        {
            i++;
            j = 0;
            a = -34;
            b = b + 34;
        }
    }
    for (i = 0, j = 0; i != 21; j++)
    {                              // Chargement de 400 murs
        mur[i][j] = IMG_Load("mur.jpg");
        if (j == 20)
        {
            i++;
            j = 0;
        }
    }
    mario[0] = IMG_Load("mario_haut.gif"); // Chargement de mario de haut
    mario[1] = IMG_Load("mario_bas.gif"); // Chargement de mario vu de face
    mario[2] = IMG_Load("mario_gauche.gif"); // Chargement de mario vu de gauche
    mario[3] = IMG_Load("mario_droite.gif"); // Chargement de mario vu de droite


    SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255)); // Actualisation de l'écran

    for (i = 0, j = 0; i < 20; j++)
    {                              // Blit des 400 murs
        SDL_BlitSurface(mur[i][j], NULL, ecran, &pos_mur[i][j]);
        if (j == 20)
        {
            i++;
            j = 0;
        }
    }

    creerCheminNiveau1(ecran, &caisse[3], &objectif[3]);

    SDL_Flip(ecran);

    do
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        switch (event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
            continuer = 0;
            break;

            case SDL_KEYUP:
            switch (event.key.keysym.sym)
            {
                case SDLK_ESCAPE:
                continuer = 0;
                break;

            }
            break;
        }
    }while(continuer);

    for (i = 0; i < 4; i++)
    {                                // Libération des 4 marios
        SDL_FreeSurface(mario[i]);
    }

    SDL_FreeSurface(mur[20][20]);          // Libération des murs
    SDL_FreeSurface(caisse);      // Libération des caisses
    SDL_FreeSurface(caisse_OK);    // Libération des caisses_OK
    SDL_FreeSurface(objectif);    // Libération des objectifs
}

void creerCheminNiveau1(SDL_Surface *ecran, SDL_Surface *caisse[3], SDL_Surface *objectif[3])
{
    SDL_Surface *chemin[88] = {NULL};
    SDL_Rect pos_chem[20][20];
    int z, o, c = -34, d = 0;

    for (z = 0, o = 0; o < 20; z++)
    {                              // Chargement de 400 positions
        c = c + 34;
        pos_chem[o][z].x = c;
        pos_chem[o][z].y = d;

        if (z == 20)
        {
            o++;
            z = 0;
            c = -34;
            d = d + 34;
        }
    }
    for (z = 0; z <= 88; z++)
    {                        // Création de 400 chemins
        chemin[z] = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF, 34, 34, 32, 0, 0, 0, 0);
        SDL_FillRect(chemin[z], NULL, SDL_MapRGB(chemin[z]->format, 255, 255, 255));
    }
    for (z = 0; z < 3; z++)
    {                      // Création de 3 caisses
        caisse[z] = IMG_Load("caisse.jpg");
    }
    for (z = 0; z < 3; z++)
    {
        objectif[z] = IMG_Load("objectif.png");
    }



    SDL_BlitSurface(chemin[0], NULL, ecran, &pos_chem[7][3]);
    SDL_BlitSurface(chemin[1], NULL, ecran, &pos_chem[7][5]);
    SDL_BlitSurface(chemin[2], NULL, ecran, &pos_chem[8][3]);
    SDL_BlitSurface(chemin[3], NULL, ecran, &pos_chem[8][4]);
    SDL_BlitSurface(chemin[4], NULL, ecran, &pos_chem[8][5]);
    SDL_BlitSurface(chemin[5], NULL, ecran, &pos_chem[9][3]);
    SDL_BlitSurface(chemin[6], NULL, ecran, &pos_chem[9][4]);
    SDL_BlitSurface(chemin[7], NULL, ecran, &pos_chem[9][5]);
    SDL_BlitSurface(chemin[8], NULL, ecran, &pos_chem[10][3]);
    SDL_BlitSurface(chemin[9], NULL, ecran, &pos_chem[10][4]); // 10
    SDL_BlitSurface(chemin[10], NULL, ecran, &pos_chem[10][5]);
    SDL_BlitSurface(chemin[11], NULL, ecran, &pos_chem[11][3]);
    SDL_BlitSurface(chemin[12], NULL, ecran, &pos_chem[11][4]);
    SDL_BlitSurface(chemin[13], NULL, ecran, &pos_chem[12][4]);
    SDL_BlitSurface(chemin[14], NULL, ecran, &pos_chem[12][5]);
    SDL_BlitSurface(chemin[15], NULL, ecran, &pos_chem[12][6]);
    SDL_BlitSurface(chemin[16], NULL, ecran, &pos_chem[12][7]);
    SDL_BlitSurface(chemin[17], NULL, ecran, &pos_chem[12][8]);
    SDL_BlitSurface(chemin[18], NULL, ecran, &pos_chem[12][9]);
    SDL_BlitSurface(chemin[19], NULL, ecran, &pos_chem[12][10]); // 20
    SDL_BlitSurface(chemin[20], NULL, ecran, &pos_chem[12][11]);
    SDL_BlitSurface(chemin[21], NULL, ecran, &pos_chem[12][12]);
    SDL_BlitSurface(chemin[22], NULL, ecran, &pos_chem[12][13]);
    SDL_BlitSurface(chemin[23], NULL, ecran, &pos_chem[13][3]);
    SDL_BlitSurface(chemin[24], NULL, ecran, &pos_chem[13][4]);
    SDL_BlitSurface(chemin[25], NULL, ecran, &pos_chem[13][5]);
    SDL_BlitSurface(chemin[26], NULL, ecran, &pos_chem[14][3]);
    SDL_BlitSurface(chemin[27], NULL, ecran, &pos_chem[14][4]);
    SDL_BlitSurface(chemin[28], NULL, ecran, &pos_chem[14][5]);
    SDL_BlitSurface(chemin[29], NULL, ecran, &pos_chem[14][6]); // 30
    SDL_BlitSurface(chemin[30], NULL, ecran, &pos_chem[14][7]);
    SDL_BlitSurface(chemin[31], NULL, ecran, &pos_chem[14][8]);
    SDL_BlitSurface(chemin[32], NULL, ecran, &pos_chem[14][9]);
    SDL_BlitSurface(chemin[33], NULL, ecran, &pos_chem[14][10]);
    SDL_BlitSurface(chemin[34], NULL, ecran, &pos_chem[14][11]);
    SDL_BlitSurface(chemin[35], NULL, ecran, &pos_chem[14][12]);
    SDL_BlitSurface(chemin[36], NULL, ecran, &pos_chem[14][13]);
    SDL_BlitSurface(chemin[37], NULL, ecran, &pos_chem[14][14]);
    SDL_BlitSurface(chemin[38], NULL, ecran, &pos_chem[14][15]);
    SDL_BlitSurface(chemin[39], NULL, ecran, &pos_chem[13][11]); // 40
    SDL_BlitSurface(chemin[40], NULL, ecran, &pos_chem[13][12]);
    SDL_BlitSurface(chemin[41], NULL, ecran, &pos_chem[13][13]);
    SDL_BlitSurface(chemin[42], NULL, ecran, &pos_chem[15][3]);
    SDL_BlitSurface(chemin[43], NULL, ecran, &pos_chem[15][4]);
    SDL_BlitSurface(chemin[44], NULL, ecran, &pos_chem[15][5]);
    SDL_BlitSurface(chemin[45], NULL, ecran, &pos_chem[15][6]);
    SDL_BlitSurface(chemin[46], NULL, ecran, &pos_chem[15][7]);
    SDL_BlitSurface(chemin[47], NULL, ecran, &pos_chem[15][8]);
    SDL_BlitSurface(chemin[48], NULL, ecran, &pos_chem[15][9]);
    SDL_BlitSurface(chemin[49], NULL, ecran, &pos_chem[15][10]); // 50
    SDL_BlitSurface(chemin[50], NULL, ecran, &pos_chem[15][11]);
    SDL_BlitSurface(chemin[51], NULL, ecran, &pos_chem[15][13]);
    SDL_BlitSurface(chemin[52], NULL, ecran, &pos_chem[15][15]);
    SDL_BlitSurface(chemin[53], NULL, ecran, &pos_chem[5][10]);
    SDL_BlitSurface(chemin[54], NULL, ecran, &pos_chem[5][11]);
    SDL_BlitSurface(chemin[55], NULL, ecran, &pos_chem[5][12]);
    SDL_BlitSurface(chemin[56], NULL, ecran, &pos_chem[5][13]);
    SDL_BlitSurface(chemin[57], NULL, ecran, &pos_chem[5][14]);
    SDL_BlitSurface(chemin[58], NULL, ecran, &pos_chem[5][15]);
    SDL_BlitSurface(chemin[59], NULL, ecran, &pos_chem[6][10]); // 60
    SDL_BlitSurface(chemin[60], NULL, ecran, &pos_chem[6][15]);
    SDL_BlitSurface(chemin[61], NULL, ecran, &pos_chem[7][10]);
    SDL_BlitSurface(chemin[62], NULL, ecran, &pos_chem[7][11]);
    SDL_BlitSurface(chemin[63], NULL, ecran, &pos_chem[7][12]);
    SDL_BlitSurface(chemin[64], NULL, ecran, &pos_chem[7][13]);
    SDL_BlitSurface(chemin[65], NULL, ecran, &pos_chem[7][14]);
    SDL_BlitSurface(chemin[66], NULL, ecran, &pos_chem[7][15]);
    SDL_BlitSurface(chemin[67], NULL, ecran, &pos_chem[8][13]);
    SDL_BlitSurface(chemin[68], NULL, ecran, &pos_chem[8][15]);
    SDL_BlitSurface(chemin[69], NULL, ecran, &pos_chem[8][10]); // 70
    SDL_BlitSurface(chemin[70], NULL, ecran, &pos_chem[9][12]);
    SDL_BlitSurface(chemin[71], NULL, ecran, &pos_chem[9][13]);
    SDL_BlitSurface(chemin[72], NULL, ecran, &pos_chem[9][15]);
    SDL_BlitSurface(chemin[73], NULL, ecran, &pos_chem[10][7]);
    SDL_BlitSurface(chemin[74], NULL, ecran, &pos_chem[10][8]);
    SDL_BlitSurface(chemin[75], NULL, ecran, &pos_chem[10][9]);
    SDL_BlitSurface(chemin[76], NULL, ecran, &pos_chem[10][10]);
    SDL_BlitSurface(chemin[77], NULL, ecran, &pos_chem[10][11]);
    SDL_BlitSurface(chemin[78], NULL, ecran, &pos_chem[10][12]);
    SDL_BlitSurface(chemin[79], NULL, ecran, &pos_chem[10][13]); // 80
    SDL_BlitSurface(chemin[80], NULL, ecran, &pos_chem[11][8]);
    SDL_BlitSurface(chemin[81], NULL, ecran, &pos_chem[11][10]);
    SDL_BlitSurface(chemin[82], NULL, ecran, &pos_chem[11][11]);
    SDL_BlitSurface(chemin[83], NULL, ecran, &pos_chem[11][12]);
    SDL_BlitSurface(chemin[84], NULL, ecran, &pos_chem[11][13]);
    SDL_BlitSurface(chemin[85], NULL, ecran, &pos_chem[10][15]);
    SDL_BlitSurface(chemin[86], NULL, ecran, &pos_chem[11][15]);
    SDL_BlitSurface(chemin[87], NULL, ecran, &pos_chem[12][15]);
    SDL_BlitSurface(chemin[88], NULL, ecran, &pos_chem[13][15]); // 89

    SDL_BlitSurface(caisse[0], NULL, ecran, &pos_chem[9][4]);
    SDL_BlitSurface(caisse[1], NULL, ecran, &pos_chem[10][3]);
    SDL_BlitSurface(caisse[0], NULL, ecran, &pos_chem[11][8]);

    SDL_BlitSurface(objectif[0], NULL, ecran, &pos_chem[7][3]);
    SDL_BlitSurface(objectif[1], NULL, ecran, &pos_chem[15][15]);
    SDL_BlitSurface(objectif[2], NULL, ecran, &pos_chem[8][10]);
}

Et encore c'est un exemple, c'est ce que je suis en train de programmer, Mario Sokoban, j'ai pas mis tous les fichiers, ça prendrait une page complète du fofo lol!
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:58

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au fait t'as pas répondu est-ce que tu vas utiliser XNA?
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:43

alors je ne pense pas, premièrement parce que, à ce que Rylers m'a dis, le logiciel XNA est payant, et c'est cher. Donc non, je n'utiliserai pas XNA, mais je me débrouille très bien dans le langage C/C++ (le code au dessus). Je m'y retrouve donc peut être que d'ici deux trois mois je pourrais faire un petit FPS sur une map qui sait? Enfin du moins commencer Very Happy
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:49

l'avantage de XNA c'est qu'on peut jouer sur 360. Perso clavier/sourie je m'y fait pas

je vient de lire que XNA est gratuit. Ce qui est payant c'est l'inscription a un club qui permet d'avoir des trucs suplémentaires
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:08

pourquoi tu dis que c'est l'avantge de XNA de pouvoir être portable sur XBOX 360? Moi aussi je peux créer des jeux portable sur 360. D'ailleurs, petite colle, avec quelle language a été programmé Half Life 2??

Réponse :

Je fais du C/C++, donc je peux parfaitement développer pour 360 si ça me chante!
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:39

ouai mais est-ce qu'on pourrais y jouer enssemble sur le live?
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:40

1) l'abonement concernant le XNA conciste princiaplement a pouvoir envoyer ses jeux fait sur pc sur la 360 donc sans abonnement pas moyen de tester sur 360.
et 2) ça va sinon aujourd'hui ?
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:48

oui et toi lol! lol!
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:55

je suis pas sur je l'ai téléchargé et il y a un truc XBOX360, vérifie
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:51

j'ai dl le logiciel, il faut bien payer un abonnement de 99€, bref oubliez le XNA
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MessageSujet: Re: Programmation   Programmation Icon_minitime

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